/, Terroir/Vars | Floriane, le bois réinventé

Vars | Floriane, le bois réinventé

Depuis quelques mois, Floriane travaille le bois pour sortir des créations uniques Made in Vars, made in Hautes-Alpes. Rencontre.

Copeaux au sol, chutes de bois massif, odeur vigoureuse de cette matière noble sans oublier le paysage environnant : des conditions de travail idéales, stimulateurs d’inspiration et de créativité pour cette locale de 35 ans. Dans son atelier situé à Vars Sainte-Catherine, elle valorise le bois local, particulièrement le mélèze, essence emblématique de notre territoire. « L’atelier s’est révélé comme une évidence pour moi, fruit d’un constat et d’une envie : Suite à la remise en fonction de la scierie du village après plusieurs années à l’arrêt, le timing était parfait pour laisser parler mon côté artistique et lancer mon atelier. J’imagine, je crée, je façonne, je personnalise des objets en bois massif de manière durable et responsable pour donner au bois la valorisation qu’il mérite ! »

Grâce à son savoir-faire, elle fabrique du mobilier extérieur ou intérieur mais également des objets en bois massif. Des créations uniques, façonnées à la main et personnalisables, travaillées exclusivement avec du bois des Hautes-Alpes : une ressource locale en circuit court.

2024-04-17T16:02:10+00:00

À propos de l'auteur :

Office de tourisme de Vars - Nicole Gaillan - n.gaillan@otvars.com - 04.92.46.69.20 www.vars.com