//Sources du Buëch | LA COMPAGNIE DU PAS DE L’OISEAU – Théâtre poétique d’utilité publique

Sources du Buëch | LA COMPAGNIE DU PAS DE L’OISEAU – Théâtre poétique d’utilité publique

Cette compagnie de théâtre a vu le jour en 2004. Riche de ses qualités artistiques et éducatives. elle défend courageusement les valeurs d’une éducation populaire dont elle-même est issue.

Dirigée par un dynamique quatuor: Laurent Eyraud-Chaume et Amélie Chamoux. Cécilia Chaume-Eyraud. Olivier Chamoux. Marie Lacoux, la compagnie propose une programmation diversifiée afin de toucher un public varié.

C’est main dans la main avec les collectivités territoriales voisines que Le Pas de l’Oiseau porte et développe un projet artistique fort. qui comprend :

  • UN FESTIVAL DES ARTS DE LA PAROLE« LA FUREUR DE DIRE»
  •  UNE TOURNÉE DES VILLAGES DU BUËCH­ DÉVOLUY
  • DES CRÉATIONS ARTISTIQUES TEL QUE ….Chaudun : la montagne blessée et ZORRO conte dès 7 ans
  • UN PARCOURS THEATRE POUR LA JEUNESSE AINSI QUE DES RÉSIDENCES & UNE SAISON THÉÂTRALE AU« QUAI DES ARTS »

 

 Menant de front projet de territoire et création artistique. Le pas de l’oiseau développe un théâtre-récit où l’art de conter se mêle au plaisir du jeu.

Dans des espaces dédiés ou improvisés. les comédiens-conteurs instaurent une relation complice avec le public et invoquent leur imaginaire pour soulever des questions en prise avec le réel. mêlant toujours l’intime et le collectif

Le Pas de l’Oiseau participe à la vie de notre territoire rural en défendant avec conviction l’idée que les mots et les histoires sont une arme de construction massive.

2024-04-12T11:07:31+00:00

À propos de l'auteur :

Office de tourisme des Sources du Buëch - Lisa Simtob - communication@sources-du-buech.com - 04.92.57.27.43 www.sources-du-buech.com/