/, Nouveautés/Serre-Ponçon | Vivez l’expérience – Wake surf au petit matin sur le lac

Serre-Ponçon | Vivez l’expérience – Wake surf au petit matin sur le lac

Le Wake surf, c’est du surf mais sans avoir besoin de ramer à la force des bras et patienter pour atteindre le «swell» parfait, prendre LA vague. Tracté par un bateau à une vitesse assez faible, on profite de la vague générée par le moteur pour surfer en toute liberté sur une eau
aussi lisse qu’une mer d’huile. Osez-vous y lancer aux premières lueurs du jour. La plénitude d’un moment qui vous fera en garder un souvenir inoubliable.

L’aube de cette nouvelle journée commence tout juste à éclairer le ciel qui se colore timidement d’une teinte rosée. L’eau du lac est encore d’un bleu profond. Le bateau démarre, le vrombissement du moteur est l’unique nuisance qui vient troubler la quitétude de l’instant présent. Vous prenez le large.

Les ballasts se remplissent, ce sont elles qui permettront de créer la vague parfaite pour votre session de «ride». Pendant ce temps, vous vous préparez en contemplant le lever du jour. Le soleil pointe et illumine le Pic du Morgon. Un jeu d’ombre et de lumière se crée sur l’immensité du lac. Saisissant instant de beauté.

Vous voilà prêt à vous jeter à l’eau, vous respirez à plein poumon l’air encore frais de ce doux matin. Accrochez au palonnier, jambes fl échies et planche en travers. Le bateau accélère, une poussé dynamique sur vos jambes et c’est parti.

Vous dessinez vos premières courbes palonnier en main, le temps de s’échauffer et d’assimiler la sensation de glisse. L’objectif est de réussir à prendre de la vitesse dans la vague pour réussir à être autonome sans utiliser la traction du bateau.

Les sensations sont décuplées. Pieds nus sur la planche, sans fixation, comme en surf au cœur de l’océan. Un sentiment de liberté vous envahit, vous jouez avec la vague, poids vers l’avant vous prenez de la vitesse pour la descendre, poids vers l’arrière, vous ralentissez pour
remonter dans son creux.

Vos amis sont assis à l’arrière du bateau, ils vous admirent et vous encouragent. Le bateau avance à faible vitesse, un peu moins de 20km/h, il est donc facile d’entendre les conseils du pilote et les défi s lancés par vos amis : Alors ce 360 tu le tentes ?
Pris de vitesse dans le creux de la vague, vous remontez fort au sommet et vous jetez vos épaules et votre regard vers l’arrière pour tenter ce fameux 360…Raté, ça ne passe pas et c’est la chute.

Ecore quelques rotations, il faut réussir à le rentrer ce 360 ! Vous profi tez de l’arrivée dans la crique aux eaux turquoise pour remonter sur le bateau. Il faut bien laisser sa place aux copains.

9h du matin, la session est fi nie, vous êtes de retour sur les berges du lac. C’est l’heure du debrief et du petit déjeuner au calme de la petite paillote en bord de plage.

La journée ne fait que commencer et elle semble déjà parfaite.

www.skietbouees.fr
www.sudescapades.com
www.nauticb.com

2024-04-17T14:31:55+00:00

À propos de l'auteur :

Office de tourisme de Serre-Ponçon - Christine Rambaud - 06.16.77.37.30 - presse@serreponcon.com - www.serreponcon.com/