Non seulement la station des Orres mobilise, sensibilise et engage les socio-professionnels vers un tourisme durable, mais elle propose également des expériences authentiques pour des vacances à faible empreinte carbone, incluant :
– 7 nuits à la Jarbelle, un gîte convivial et bucolique, au départ des circuits de randonnée. Le must de cette grange de 1836 entièrement rénovée : son espace bien-être de 350 m2 dans un écrin de verdure avec solarium, sauna igloo panoramique et bain nordique. Côté table d’hôtes, place à une cuisine régionale et généreuse avec des produits de saison.
–Une cani-rando à la rencontre des chiens polaires, une expérience sportive pour les amateurs de balades en forêt en charmante compagnie.
–Une randonnée à la rencontre d’une éleveuse de brebis. Une balade facile pour découvrir un métier atypique au milieu du troupeau. Les randonneurs apprennent également les bons comportements à adopter envers les chiens et leur rôle auprès des brebis. A la clé : un goûter à la ferme avec des produits au lait de brebis.
-Une visite guidée d’une heure au rucher Abeïa. Auprès d’un apiculteur passionné, petits et grands découvrent les secrets des abeilles, leur mode de vie, leurs habitudes, le fonctionnement de la colonie, et leur rôle fondamental pour la préservation de l’environnement. Le tout bien protégé, à l’abri d’une vareuse, d’un chapeau et d’un voile.
Séjour à partir de 193 € / pers., sur la base de
2 adultes et 2 enfants de plus de 8 ans en studio
4 pers., valable du 11 juillet au 24 août.
Contact : Office de Tourisme des Orres
04 92 44 01 61 – www.lesorres.com
© Clarafotomania