Après plusieurs expériences en tant qu’animateur dans les colos, Edouard a continué ses études dans cette voie et lors de sa 3ème année de licence à Gap, il a eu l’opportunité d’intégrer la station de Réallon.
Désireux de répondre aux attentes des vacanciers, de les faire sourire, de créer de la joie, il est attentif aux retours qu’ils lui font et en tient compte. C’est ainsi qu’il gagne leur confiance en appliquant leurs suggestions. En veille permanente, il est à l’affût d’innovations susceptibles d’être mises en pratique dans les tranches horaires d’après-ski, tout en étant présent sur le domaine une grande partie de la journée.
Son conseil pour des vacances réussies : venir au pot de bienvenu, du dimanche soir. Il permet de faire connaissance (Edouard en profite pour mémoriser le prénom de chaque enfant), de découvrir le programme de la semaine et de rencontrer les professionnels de la station qui présentent leurs activités.
Edouard est partout, mais pas toujours identifiable, régulièrement il revêt le costume de Trafanou, la mascotte de la station, un chamois espiègle et joueur qui charrie, taquine, distribue des bonbons et adore être pris en photo avec les enfants. Le lundi soir, Trafanou se joint parfois à la descente aux flambeaux des moniteurs, le jeudi à la descente aux lampions des enfants et on l’a même vu voler !