//Orcières Merlette 1850 | Philippe Desmurger

Orcières Merlette 1850 | Philippe Desmurger

Après une longue carrière militaire qui s’est terminée au 4 e Régiment de chasseurs de Gap, Philippe Desmurger passe son brevet d’État d’alpinisme-accompagnateur en montagne. Il s’installe en reconversion à Orcières en 2007 avec 29 chiens, où il travaillait avec sa femme et sa fille.

Orcières Merlette 1 850 s’est imposé comme une évidence pour y installer son activité : il souhaitait avant tout s’implanter auprès d’une clientèle familiale, ce qui est le cas d’Orcières. Le plateau de Rocherousse et en contrebas celui de Jujal offraient un terrain de jeu fabuleux… Avec Valérie, sa femme auxiliaire en soins animaliers, le musher a cherché à créer des bonnes conditions pour leurs 40 chiens. Sa passion pour les chiens lui vient de sa femme. Lui-même n’était pas un fan de chien au départ, il en avait peur. Sa femme voulut en adopter un à la SPA, un croisé husky : Santa, une chienne fantastique dont ils sont tombés amoureux. A l’époque, leur nounou faisait du traîneau. Il essaya et aima la partie sportive de l’activité et la relation que l’on peut développer avec un chien. Depuis il adore les chiens, et aime travailler avec eux, dans le respect mutuel.

L’accueil de personnes handicapées est essentiel pour Philippe qui accueille des groupes de l’association marseillaise Y Arrivarem.

 

2023-09-06T16:15:32+00:00

À propos de l'auteur :

Office de tourisme d'Orcières - Mathilde Diaz - m.diaz@orcieres.com - 04.92.55.89.89 www.orcieres.com/