Jusqu’à Dimanche, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée-Briançon sont à Courtrai (Belgique) au rendez-vous incontournable pour les amoureux du vélo en Europe : le salon Vélofollies.
Présents sur un espace Provence-Alpes-Côte d’Azur thématisé « vélo » organisé par le Comité Régional du Tourisme aux côtés de ses partenaires touristiques des Alpes du Sud, de la Provence et de la Cote d’Azur, les Hautes-Alpes ont pu ainsi vanter les atouts de leur destination en matière de vélo et de VTT, à travers notamment les cols mythiques du Tour de France (Galibier, Granon, Izoard…). Des cols emblématiques, théâtre également durant la saison estivale de l’opération « Cols Réservés ». L’occasion de promouvoir aussi les nombreux bike-parks (comme celui de Serre Chevalier), les évènements vélo (Alps Epic, Ultra raid de la Meije…) et les grandes traversées VTT (Hautes-Alpes et Grand Tour des Écrins).
Salon de référence, considéré comme le plus grand salon du vélo au Benelux, Vélofollies rassemble près de 250 exposants. Une vitrine pour l’ensemble des marques de vélos qu’ils soient vélo de route, VTT, vélos électriques, de trekking, hybrides ou même rétro.
60.000 visiteurs venus de l’Europe du Nord sont attendus à cette manifestation qui représente pour l’Agence de Développement et ses partenaires, une véritable opportunité pour démarcher une clientèle belge qui constitue l’une des clientèles touristiques étrangères les plus importantes pour le département au printemps, en été ainsi qu’en hiver pour les stations de ski.