Le GAEC de la Ferme du Bayle (Réallon) de Marine GOURLAIN, spécialisé dans l’élevage de caprins, a décroché aujourd’hui la médaille d’or du Concours Général Agricole des Pratiques Agro-Ecologiques (Catégorie Prairies et Parcours/Fauche prioritaire de montagne). Un dossier porté par le Parc National des Ecrins et par la Chambre d’Agriculture 05. Les Hautes-Alpes vont repartir du 59ème Salon International de l’Agriculture avec 26 médailles dont 7 en or. Nouveau record !
Porté par la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes et par le Parc National des Écrins, le GAEC de la Ferme du Bayle à Réallon, a décroché cet après-midi, la médaille d’or du Concours Général Agricole 2023 dans le concours des Pratiques Agro-Ecologiques (catégorie Prairie de fauche prioritaire de montagne) organisé dans le cadre du Salon International de l’Agriculture.
Une médaille nationale décernée à Marine GOURLAIN à la tête d’une chevrerie de 49 têtes de 50 hectares dont 40 hectares de surfaces pastorales à 1500 mètres d’altitude. Une jeune agricultrice récompensée notamment pour la qualité écologique et agronomique remarquable de sa prairie de montagne dont l’activité saisonnière repose principalement sur la naissance des chevreaux en février puis dans la fabrication de fromages jusqu’au mois de novembre. Un élevage et une production de fromages en Agriculture Biologique.
Une médaille qui s’ajoute ainsi aux 25 autres décrochées par la délégation des Hautes-Alpes au Concours Général Agricole 2023. Nouveau record !