///[ CP ] Agriculture | La région Sud et les Hautes-Alpes à l’honneur de la 54ème foire au fromages et vins de Coulommiers (Seine-et-Marne)

[ CP ] Agriculture | La région Sud et les Hautes-Alpes à l’honneur de la 54ème foire au fromages et vins de Coulommiers (Seine-et-Marne)

Au cœur de la Brie, l’engouement pour la plus grande foire agricole d’Ile-de-France (après le Salon International de l’Agriculture) ne se dément pas et ce depuis plus de 54 ans. Jusqu’au 3 Avril, la mythique foire aux fromages et aux vins de Coulommiers (Seine-et-Marne) célèbre ce printemps la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur parmi plus de 350 exposants et près de 75.000 visiteurs attendus sur quatre jours.

Pour ce millésime 2023, à l’initiative de la Région, de la Chambre d’Agriculture 05 et de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, le territoire a fait le déplacement avec une délégation forte de neuf vignerons, trois fromageries/laiteries, une salaison et cinq producteurs afin de faire découvrir aux franciliens, les produits emblématiques de la gastronomie et des terroirs de la région et notamment ceux de la montagne dont certains médaillés au dernier Concours Général Agricole.

Une délégation qui a accueilli notamment lors de l’inauguration, Franck RIESTER (Ministre Délégué auprès de la Première Ministre, en charge des Relations avec le Parlement) ainsi que les organisateurs de l’évènement autour d’une dégustation de vins et de fromages.

2023-09-07T11:35:10+00:00

À propos de l'auteur :

Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes - info@hautes-alpes.net - www.hautes-alpes.net